Vous envisagez changer la manière dont le journalisme d'investigation est pratiqué en europe ? voici donc nos prescriptions.

voila nos préconisations pour garantir que le journalisme d'investigation à but non lucratif constante à pouvoir rendre des comptes en angleterre.

Il y présente plus de 10 ans, le début du journalisme d'investigation à but non profitant en europe a été créé. Suite à ce développement, plus d'organisations de presse d'investigation à but non avantageux ont été créées dans plus de 20 coin par le continent. Et ce montant subie en permanence d'augmenter.

La question est maintenant de savoir quels sont les facteurs motivants de la diffusion de ces organisations sur ? Qui les argent et de quelle façon ? Ces organisations ont-elles une répercussion en amérique ? Sur un instant de quatre ans, durant ma bourse à l'Institut Reuters pour l'étude du journalisme de l'Université d'Oxford, j'ai étudié ces organisations et j'ai remarqué qu'à une période où les organisations de médias traditionnels en afrique voyagent de plus en plus à tenir le être capable de de rendre des comptes., ce sont les organisations à but non payant qui viennent au parti, établissent un programme et scrutent plus que en général jamais ceux qui sont au pouvoir.

En europe du nord du Sud, lune évènement composée d'une dizaine de chroniqueurs, présente aidé à laisser un président qui exerce. Au Nigeria, le Premium Times Center Investigative Journalism, qui ne peut pas être si bien financé, a rompu la dégât au sein d'état qui contient conduit à l'arrestation de au dessus les boosters tant du gouvernement que de l'armée. Et au Botswana, le Centre INK pour le journalisme d'investigation, une évènement construite par des critiques frustrés propose rompu des faits de dégât et de violations des droits humaine dans un producteur local répétitivement accueilli comme «l'exemple brillant de la démocratisation en Afrique».

Bien que j'aie reflechis une de douze ans d'autres organisations de presse d'investigation à but non rémunérateur en angleterre, je me concentrais principalement sur ces trois.

Après les avoir étudiées, j'ai pensé des conseils pour porter assistance à le journalisme d'investigation à but non profitant en europe du nord à réparer, à être secouru et protégé par les organisations donatrices et les organisations à but non rémunérateur. Cela est important pour assurer que ces organisations vulnérables continuent à pouvoir rendre des comptes et de servir d'une manière optimale le public.

Entourez vous de patients touchés par les événements plus de 18 ans de société africaine

ceci c'est controversé. La plupart des entreprises de presse d'investigation à but non fructueux préfèrent donner du contenu à titre gratuit. Cependant, l'enveloppe est que les organismes sans but payant dépensent un certain nombre d'argent pour créer des histoires d'enquête de référence, pour ne tirer nul avantage monétaire de leur travail. Les lecteurs devraient être contraints de payer ou de abonner pour aborder à ne serait-ce qu' certaines affaires d'enquête et à plusieurs cas de heures. En outre, les organisations à but non avantageux peuvent mettre en évidence des moyens performants de produire des revenus loin des donateurs.

Engagez des collecteurs de capital professionnels

La collecte de capital est importante pour la éternité des autorités Cliquez ici sans but rentable. Mais c'est peu évidente et relativement souvent déprimant. Les organisations à but non rentable en amérique devraient engager des collecteurs de capital praticiens pour gérer leurs activités de collecte de capital. La de capital dans la plupart des organisations en amérique est régie par des éditorialistes qui, dans le plus gros pourcentage des cas, ne sont pas compétents pour fourrer sur le terrain de la collecte de richesse.

Les éditorialistes d'investigation ne sont certainement pas des managers

Les organisations à but non rentable en europe sont créées par des pigistes qui assument immédiatement des postes de direction. Dans la plus grande proportion des cas, ils jonglent entre les tâches éditoriales et administratives, ce pouvant décourager la gratuité des pmi. Ces organisations devraient engager des gestionnaires pour gérer les centres et donner l'occasion d' aux reporters de penser à le côté éditorial des choses. Les éditorialistes qui gèrent ces organisations devraient de surcroit pratiquer une formation rigoureuse en gestion.

Créer un caisse de allocation pour le continent

Les bailleurs d’argent ou les organisations donatrices et les organisations à but non profitant devraient concevoir de faire réaliser un caisse de allocation continental géré par des Africains distingués, avec des donateurs représentés. Le caisse devrait apprendre avec pour mission véritable d'aider le travail des commentateurs d'investigation à but non payant et de leurs organisations, y compris de renforcer les capacités des pmi à but non fructueux sur les questions robustesse, de protection des statistiques personnelles et des règles éthiques et professionnelles, mais aussi de protéger les organisations à but non rémunérateur contre le risque externes telles que litiges, harcèlement et emprisonnement.

Collaborations de coin à département

Les organisations africaines de journalisme d'investigation à but non payant peuvent assister encore davantage dans l'optique de accabler les gens au pouvoir. Les organisations mondiales de presse comme le Consortium dans le monde de presse d'investigation ( ICIJ ) ont pas mal fait pour booster l'esprit de collaboration entre les critiques africains. En particulier, l'ICIJ offre bien travaillé avec des chroniqueurs africains sur des rêves comme Fatal Extraction, Panama Papers et les projets Paradise Papers qui se tournent sur les flux économiques illicites. Pour stimuler cela, il faudrait dans l'optique de bien faire bander des plans de collaboration internes sur des questions comme le chasse, la traite des individus, le malveillance, la disette des réfugiés et bien d'autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *